My Japanese Life

Ma petite vie en échange au Japon

posté le 18-02-2009 à 13:17:42

カラオケ - うたいませんか - Karaoke - Et si on chantait?

Comme vous devez le savoir, les japonais sont fans de karaoke. Ils s'y rendent à tout heure du jour ou de la nuit (la plupart des karaokes sont ouverts 24h/24), seuls ou à plusieurs. Il y a plusieurs chaînes de karaoke. La plus connue est sans doute Big Echo, présente dans toutes les grandes villes du Japon. Mais c'est sûrement l'une des plus chères (note personnelle: ne plus y aller!).

Il y deux types de tarifs: les salles où on paye une certaine somme par personne et par tranche horaire (par exemple, au Big Echo de Shibuya à Tôkyô, c'est 680 yens par personne et par demi-heure, soit un peu plus de 5 euros!); et celles où on paye une certaine somme par tranche horaire pour la salle, quelque soit le nombre de personnes présentes dans la salle (comme le magnifique karaoke d'hoshigaoka (photo ci-dessus), où on paye en soirée 1500 yens par heure, environ 12-13 euros, mais si on y va à 8 ça fait pas cher). Il y a des chansons en anglais aussi bien qu'en japonais. Quelques photos de l'intérieur de la salle, pour que vous visualisiez bien la bête:

Le Big Echo de Sakae à Nagoya:

Au Big Echo, on peut même commander à manger et à boire!

Ci-dessous le karaoke plus modeste d'Hoshigaoka:

Et quand 6 français et 2 allemands décident sur un coup de tête d'aller au karaoke à 00h30, ça donne ça:

Vous remarquerez que je protège vos oreilles en ne vous infligeant pas de vidéos de moi en train de chanter...ou que je me protège moi de vos sarcasmes, hahaha!

Et avant qu'on me fasse la remarque, oui je sais ya une faute d'ortographe, "starring" prend 2 "r"...

Laisse un mot!

1. akemitsuki  le 18-02-2009 à 21:30:40  (site)

Magnifique blog *_* je suis grave passionnée du japon et de la langue japonaise également^^

2. emma-aima  le 22-02-2009 à 22:21:17  (site)

Tes amis sont restés tes amis après que tu ai mis cette vidéo d'eux sur Youtube ? Ah, ce sont de vrais amis alors.

XD

Je me suis permise d'inscrire ton blog aux vefblog award ^^ j'espère que tu me pardonnera aussi ^_^

posté le 15-02-2009 à 14:59:39

Le franponais ep 05 - Hiroshima special

Chaque ville a ses perles...En exclu, celles d'Hiroshima!

Et enfin, le top du top, trouvé dans une librairie d'Hiroshima, spéciale dédicace à la famille:

!!!

posté le 11-02-2009 à 13:24:33

宮島 - Miyajima - 27/12/08

ça y est, le petit soucis avec les brouillons est réparé! Je vous sors donc ce magifique article sur Miyajima que vous attendez tous avec impatience.

Tout d'abord, je m'excuse pour cette absence plus qu'inadmissible. Pour ma défense, depuis mon dernier post, il y a eu: 1) semaine d'exams, 2) semaine de "good bye everybody", 3) semaine de glandouille (oui je sais, ça c'est pas une excuse...), 4) préparation du retour à la mère patrie (et oui, il faut des sous pour rester 2 mois au Japon sans rien faire), 5) pas d'internet à la maison à cause de la tempête!

Maintenant que les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre, je vais (enfin) vous raconter Miyajima. Vous allez voir, ça vaut le coup d'avoir attendu aussi longtemps! C'est en effet l'endroit que j'ai préféré de tout ce que j'ai vu au Japon pour le moment.

Je reprends donc les choses là où je les ai laissées, c'est-à-dire à Hiroshima.

Pour la petite information, Miyajima est une petite île dans la baie d'Hiroshima. Pour s'y rendre, c'est assez facile: il suffit de prendre le train de la gare d'Hiroshima vers celle de Miyajimaguchi (environ 20 minutes), puis le ferry de Miyajimaguchi vers Miyajima (environ 10 minutes). Cela coûte 570 yens aller, 570 retour. C'est le moyen le moins cher. On peut aussi se rendre de Hiroshima à Miyajimaguchi en tram, ou alors prendre le ferry depuis le port d'Hiroshima vers Miyajima. Par contre, cela coûte un peu moins de 1500 yens aller, la même chose au retour...

Miyajima abrite diverses choses à voir: une pagode, pas mal de temples, le fameux torii flottant, et le sanctuaire construit sur pilotis d'Itsukushima.

Voulant atteindre Miyajima à marée haute (le torii flottant et le sanctuaire d'Itsukushima sont quand même beaucoup plus beaux à ce moment), nous nous sommes réveillées vers 8h du matin, afin de partir vers 9h et atteindre Miyajima vers 10h (heure de la marée haute).

Quelques petites photos de la gare de Miyajimaguchi, et de la mer vue du ferry:

Et comme je sais que vous mourrez d'envie de faire un petit tour, voici une vidéo prise du ferry!

Arrivée au bout de 10 minutes de ferry à Miyajima, sous un soleil radieux et à marée haute! Direction le point d'informations touristiques pour prendre une carte et prévoir ce que l'on allait faire de notre journée. Après avoir jeté un oeil à la carte (en français s'il vous plaît!), nous avons décidé de commencer par le sanctuaire d'Itsukushima: il était en effet le plus prêt de notre point de départ, et la marée était descendante. Une petite promenade à pied en longeant la mer pour arriver là bas, où nous nous sommes fait de nouveaux amis: des daims. Il y a en effet plein de daims en liberté sur l'île de Miyajima. Ils sont presques apprivoisés, car habitués à côtoyer les touristes. Tout de suite, photos de notre petite promenade:

Et de nos amis les daims:

Ensuite, arrivée au sanctuaire d'Itsukushima, celui qui est construit sur pilotis. A noter que sur le chemin, nous avons vu le fameux torii flottant, et que Marion a livré une bataille sans merci avec un daim pour garder.....la carte! En fidèle reporter, j'ai immortalisé ce moment:

L'entrée du sanctuaire coûte 300 yens, c'est vraiment pas cher pour la beauté du lieu. En plus, la promenade à l'intérieur dure longtemps! Et avec le soleil radieux que nous avons eu, plus la marée haute, c'était tout simplement parfait :)

J'arrête de vous faire saliver et je vous bombarde de photos!

Et comme yen a jamais assez.....vidéo!!

Une fois sorties de ce magnifique site, nous avons décidé d'aller voir le temple Daisho-In, temple bouddhiste. Il y avait tellement de statues de Bouddha que nous l'avons surnommé le temple aux 1000 bouddhas!

Voici le temple:

Et quelques uns des Bouddhas!

En chemin sur ce temple, nous avons vu la pagode Tahoto, petite pagode de 15m de haut qui a une architecture particulière: la base est carrée, mais le deuxième étage est rond!

Ensuite, direction le parc Momijidani, que nous avons traversé sans nous en rendre compte. L'hiver n'est en effet pas une super saison pour visiter les parcs...Quelques photos de ce que j'ai identifié après coup comme le parc en question:

Au bout du parc, nous sommes arrivées au téléphérique qui menait en haut du Mont Misen. Le Mont Misen (Misen-san pour les japonais) est une petite montagne (529.8m de haut) qui est sur l'île de Miyajima. Il est possible de monter en haut soit en téléphérique pour la modique somme de 1600 yens aller-retour, 900 yens aller simple. Il est également possible de monter à pieds, par différents chemins.

D'après le guide touristique du Japon, il y avait un super point de vue sur la mer du Japon depuis un observatoire situé tout en haut du Misen-san. Après plusieurs discussions et changement d'avis multiples, j'ai décidé de monter à pied pendant que Marion allait manger puis repérer les magasins de touristes.

Pourquoi je ne suis pas montée en téléphérique? Pour 2 raisons: je n'avais pas vraiment envie de payer, et le téléphérique n'amenait pas tout en haut, donc il aurait fallut marcher quand même! Direction donc le Mont Misen et son superbe point de vue. Après quelques mètres, je me suis rendue compte que j'avais à gravir 2,5km.....d'escaliers! Le chemin ressemblait à ça:

Et une fois que j'ai cru être arrivée en haut, surprise! Un autre panneau qui m'annonçait très gentillement qu'il me restait 5 minutes d'escaliers...Après avoir décidé de ne pas exploser le panneau tellement j'étais épuisée, je suis repartie à la charge. Arrivée en haut (pour de vrai cette fois!), je n'ai pas regretté un seul instant l'effort que j'ai fait pour monter: ça valait carrément le coup, la vue était magnifique!

Sur la dernière photo, vous pouvez voir une espèce de maison: c'est là où le téléphérique amenait. Comme quoi, j'ai bien fait de monter à pied :)

En redescendant, je me suis arrêtée voir un temple et un sanctuaire qui étaient près du sommet:

Le sanctuaire est celui de Kiyomori. Pour le temple, c'est celui de Kanman no Iwa.

Ensuite, redescente par un autre chemin. 1h10...d'escaliers!

A noter que j'ai pleuré feu mes mollets pendant au moins 4 jours...mais que mes mollets, sinon, pas de courbatures!

Arrivée en bas, j'ai retrouvée Marion à la pagode Goju no To, pagode à 5 étages 27,6m de haut. En face, le sanctuaire de Toyokuni, ancienne librairie de sutras.

Une fois Marion retrouvée, direction la rue des magasins à touristes qu'elle avait repérée. En chemin, nous nous sommes rendues compte que la marée était basse, ce qui nous permettait de marcher jusqu'au torii! Ni une, ni deux, en route! Nouvel angle de photos pour le torii et le sanctuaire d'Itsukushima (je deviens fan de ces trucs!):

Et ensuite, shopping de touristes! A noter que Miyajima doit avoir la concentration de magasins à touristes la plus élevée du Japon...

Et pour finir, retour à Hiroshima pour prendre le bus de retour, ce qui fut encore une aventure...

La compagnie nous avait encore envoyé les mauvais horaires, ils ont voulu nous faire descendre à Osaka au lieu de Kyôto...Et finalement arrivées à Kyôto, à 5h30 du matin, impossible de trouver un McDo ou quelque chose du genre d'ouvert. Nous avons donc décidé de prendre le train ou le bus pour rentrer. Pour info, on a vérifié le prix du Shinkansen (version TGV du Japon), qui s'est avéré, sans réservation, être à peine plus cher que le bus. On a donc pris le ticket :) Mais arrivées à la porte, pas moyen de rentrer...Il ne s'agissait en effet pas d'un ticket Shinkansen, mais d'un ticket train local. Pour prendre le Shinkansen, il fallait encore payer un autre ticket! On a donc décidé de prendre le train local, et demandé de quel quai il partait. Arrivées au quai, on s'est rendues compte que ce train n'allait pas du tout à Nagoya...Finalement, après une balade dans les montagnes (!), deux changements, on est arrivées saines et sauves à la maison.

Si on enlève l'aller et le retour, le voyage fut plus que parfait :-)

posté le 10-02-2009 à 16:32:41

Le Métro-tour - 新栄町

Bon, j'avais écrit un super article sur Miyajima, enfin les 3/4, et je l'ai enregistré dans mes brouillons au cas où il se perde...Résultat, plus moyen d'y accéder! Apparement, il y a un petit soucis sur Vef avec les brouillons en ce moment, car je ne suis pas la seule dans ce cas. On va donc attendre que tout soit rétabli :-)

Comme je suis restée trop longtemps absente de ce blog, je reviens avec la suite du métro tour: Shinsakae machi, station après Sakae, sur la ligne Higashiyama (ligne jaune) en direction de Fujigaoka.

Tout de suite, les photos!

Ya pas grand chose, mais c'est mignon! Prochaine étape, Chikusa, sur la même ligne de métro!

posté le 18-01-2009 à 12:11:03

Kit Kat 4, Blueberry Cheese Cake Kit Kat

Ouiiiii, je sais que vous attendez tous Miyajima avec impatience! Mais pour ma défense, c'est (encore) les exams...Mais après, 2 mois et demi de vacances, donc je pourrais mettre tout ça à jour!

Pour vous faire patienter, voici le Blueberry Cheese Cake Kit Kat (gâteau au fromage aux myrtilles), que j'ai découvert dans le combini près de la résidence des autres étudiants en échange.

C'est bon ;-)

1. reup  le 24-01-2009 à 18:59:53

a quand le kit kat a la betterave rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. John87  le 26-01-2009 à 07:39:22

Salut,
moi aussi je vais partir à NUCB en double diplome mais en septembre donc on va se croiser...
Je suis de Sup de Co Reims, et aussi le premier de mon école à inaugurer ce nouveau partenaire japonais. Je flippais un peu, mais ça a l'air tellement fouuuuu!!!!!

Ton blog est juste une BENEDICTION pour moi, je ne pouvais pas rêver mieux pour m'informer sur ce que j'allais vivre.

En attente du reste de tes aventures Clin doeil