Que dire de plus que cette absence de plus d'un mois est sacrément honteuse??? Il est vrai que je me suis retrouvée un peu coincée entre le diplôme de fin d'études de mon école en France, la reprise des cours à la NUCB, la reprise de ma vie sociale, un petit boulot dégoté, et le cas d'entreprise à écrire!
Pour rattrapper le retard phénoménal que j'ai accumulé, je vais vous mettre principalement des photos au lieu de me lancer dans mes tirades habituelles.
Au programme aujourd'hui, le mont Fuji et la région des 5 lacs, toujours avec Stef et Py! Nous nous sommes rendus à la gare de Shin Fuji avec le Shinkansen (pour le coup, on a fait les riches!), et nous avons ensuite pris un bus pour nous rendre au lac Kawaguchi. De là bas, nous avons pris un pass pour pouvoir utiliser le bus à touriste (vous savez, le truc pour les feignants!) en illimité pendant 2 jours. Nous avons également pris le téléphérique pour grimper en haut d'une petite montagne, où il y avait un point de vue magnifique sur le mont Fuji. Et pour finir, petit tour en bus vers le lac Sai!
Tout de suite, les photos:
Le mont Fuji de la gare Shin Fuji:
Le lac Kawaguchi:
La vue du haut du téléphérique, sur le lac et la ville de Kawaguchi:
Et enfin, le lac Sai:
Je viens de me rendre compte que ça va 10 fois plus vite d'écrire les articles de cette façon qu'en racontant ma vie pendant des heures...A partir de maintenant, je vais pratiquement tous les écrire comme ça! ça me permettra non seulement de rattrapper le retard de folie que j'ai accumulé, mais en plus de vous tenir au courant de ce que je fais au jour le jour...
Au programme (je fais la liste, des fois que j'oublie des trucs après!):
- la suite de mon voyage du mois de mars,
- plusieurs choses à voir sur Nagoya
- Osaka, Himeji, Kobe pendant la Golden Week
- la floraison des cerisiers
- Gifu
- et bien d'autres...
Je reviens demain avec Hakone!
Chose promise, chose dûe: première étape de mon voyage, Hida Takayama! En vérité, la ville s'appelle Takayama tout court...Cependant, comme beaucoup d'endroits s'appellent Takayama au Japon, la ville est plus connue sous le nom de Hida Takayama, la Takayama des Montagnes.
C'est donc en bus que nous nous sommes embarqués pour cette destination. Un peu plus de 2h aller, le même temps au retour, ce qui nous a permis de dormir!
Sur le chemin (quand on dormait pas), des paysages somptueux:
Et aussi une belle frayeur: de la neige...
Stef et Py dormaient, j'ai prié très fort pour qu'ils ne se réveillent pas avant d'arriver à Takayama, mais c'est arrivé quand même...Py m'a d'ailleurs gentillement fait remarqué que les 21° que j'avais vu à la météo devaient être des degrés Fahrenheit et pas Celcius...Non mais n'importe quoi (^_^)
Finalement, arrivée à Takayama, sous le soleil héhéhé!
Après un arrêt au point d'info touristiques, nous avons décidé de nous mettre en route pour le parc dans lequel se trouve le château, en passant par les maisons traditionnelles.
Les maisons traditionnelles sont ces maisons qui sont encore en bois avec très peu d'étages. Elles sont dans des petites ruelles, ce qui change des routes à 6 voies qui traversent Nagoya...
Ensuite, direction le parc! On s'est rendus compte que le printemps n'était pas tout à fait revenu à Takayama (ce qui explique la neige sur les routes), car le parc n'était pas très vert. Et il a fallut monter des marches, à la grande joie de Stef! Par contre, très jolie vue sur la ville et les montagnes:
Arrivés en haut, nous nous sommes mis à la recherche du château de Takayama. Nous avons tourné dans le parc pendant un bon moment, avant de nous rendre compte qu'on était déjà dans le château car il ne restait que quelques ruines...No comment! Mais au moins, on aura vu le parc!
Et voici le fameux château!
Du moins ce qu'il en reste...
Normalement, il aurait dû ressembler à ça:
C'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas reconstruit!
Dans le parc, il y a aussi plein de mini sanctuaires, pour honorer certains dieux:
Une fois notre visite du château terminée, nous sommes partis vers la Higashiyama course, une marche de 4km avec 13 temples et sanctuaires à visiter!
Je ne vais pas vous énumérer tous les temples, sinon vous allez vite devenir fous, et moi aussi...Et comme j'ai encore besoin de ma raison pour passer mon exam de fin d'études, je vais juste vous mettre quelques photos:
Ensuite, petite promenade dans la ville:
Et hop! Retour à Nagoya!
En prime, nous avons vu les neiges éternelles de Takayama:
Bah oui, de la neige avec 21°C, elle doit bien être éternelle non?
OK je sors...
1. mouna le 13-04-2009 à 03:15:56 (site)
coucou j espere que tu vas bien
je continue de lire ton blog j en ai encore a lire et j apprecie beaucoup tes recits
bonne continuation
a bientot
biz
2. mouna le 17-04-2009 à 03:08:19 (site)
je continue ma viree a travers tes reportages
super ! profites bien
a +
3. mouna le 20-04-2009 à 21:01:20 (site)
bon ca y est j ai vu tout ton periple jusqu a ce jour et maintenant j attends la suite
super ca donne vraiment envie d y aller
bonne continuation
a +
4. guest house tokyo le 20-08-2016 à 16:35:11 (site)
C'est magnifique cet endroit ! Loin de la frénésie de la ville, ça me semble parfait pour respirer le grand air
Me revoilà, de retour de mon voyage!
Bilan très positif, pleiiiin de choses à vous raconter, et 2033 photos + vidéos...Vive la carte mémoire de 8GO!
Je vais donc avoir de quoi écrire pendant un moment! ça tombe plutôt bien, vu que je m'aprête à vivre un mois en hermite total, enfermée avec mon sujet d'examen de fin d'études...D'ailleurs si quelqu'un sait quoique ce soit sur la gestion de l'innovation dans le secteur automobile au Japon par rapport à la France et aux USA, je prends!
Je commence mon récit dès demain avec le premier jour, Takayama!
1. rep le 05-04-2009 à 17:45:37
enfin de retour!!!!!!!! j'espere que tout c'est bien passé bisous .
Bon OK, je me la coule douce depuis fin janvier...Mais là, c'est différent! Des amis à moi sont venus me voir au Japon pour 2 semaines. Comme rester à Nagoya pendant 2 semaines c'est pas très sexy, je leur ai concocté un petit voyage de derrière les fagots! Au programme, Takayama, Mont Fuji, Hakone, Tôkyô, Kyôto, Nara, Nagoya et Ise!
Ce blog restera donc inactif pendant ces 15 jours, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...Pour me faire pardonner, je reviendrai avec tout plein de choses à vous raconter, tout plein de photos, et les premiers sakuras!
Sur ce, je vous souhaite de passer 15 super journées en mon absence...
La bise à tout le monde!
Laisse un mot!