My Japanese Life

Ma petite vie en échange au Japon

posté le 29-12-2008 à 14:17:08

京都 - Kyôto - jour 2

Salut les enfants!

 

Je suis revenue hier matin de mon petit trip à Hiroshima et Miyajima. Bilan trèèès positif, si on prend seulement en compte le temps passé sur place. Nous avons eu en effet quelques petits soucis avec le bus pour y aller et revenir...Mais bon tout ça sera développé en temps voulu!

 

Au programme aujourd'hui, la suite de mon voyage à Kyôto. Toujours avec les mêmes personnes, nous sommes partis vers 9h le matin du 01 décembre pour nous rendre au Pavillon d'Or (金閣寺 - Kinkaku-ji en japonais), symbole de la ville de Kyôto. C'est le nom usuel du temple 鹿苑寺, Rokuon-ji, temple impérial du jardin des cerfs. Ce nom est tiré du pavillon recouvert de feuille d'or qui se trouve dans l'enceinte du temple, et qui en est l'attraction principale. Ce pavillon est entouré d'un parc non moins intéressant.

Ce fut autrefois la résidence de shoguns japonais. Il abrite maintenant des reliques de Bouddha. En 1950, le bâtiment fut incendié par un moine mentalement déficient, et reconstruit à l'identique en 1955 (comme la plupart des bâtiments culturels japonais). Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.

Mais je vais arrêter de vous faire un cours d'histoire, pour vous montrer quelques photos. Pas beaucoup malheureusement, mon appareil était en fin de batterie et j'avais oublié le chargeur à Nagoya, bravo...

 

Les bâtiments précédant le pavillon:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fameux Pavillon d'Or et son parc:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, promenade oblige dans les jardins entourant le Pavillon. ET là, superbe vue sur les arbres changeant de couleur, mieux que la veille au château!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En chemin, nous avons croisé le temple principal du parc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un zoom sur les feuilles rouges, parce que c'est quand même magnifique:

 

 

Ensuite, nous sommes partis pour le Jardin de Pierre, sensé être le plus grand du monde. Il se situe dans un temple, qui lui même se situe dans un immense parc.

Forcément, il faut aussi enlever ses chaussures...

Quelques photos pour vous:

 

La maquette du jardin de pierre: 

 

 

Et maintenant, le voilà en vrai:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais, vous aussi vous êtes étonnés par le plus grand jardin de pierres du monde!

 

Des photos du temple, pour une fois qu'on peut en prendre à l'intérieur!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, ce qui valait le plus le coup à mon avis, le parc autour du temple:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cela, direction le musée international du manga! Pas de photos malheureusement, elles étaient interdites...sauf dans la salle pour enfants! Voici donc une photo de moi et Marion avec notre nouvel ami:

 

 

Dans ce musée, on peut voir la plus grande collection de mangas, elle recouvre des murs entiers, c'est assez impressionant...Il y en a même en allemand, anglais, français! Le dimanche, il est également possible de se faire faire son portrait en style manga, d'accéder à une salle de costumes pour se déguiser, et de participer à des ateliers mangas! Malheureusement, on était lundi...donc pas d'accès à tout ça pour nous!

Il y a également une collection de 100 dessins de Maiko, les apprenties Geisha. Chaque Maiko a été dessinée par un grand nom du manga différent. Elles ont aussi toutes un style différent! Dommage que je n'aie pas pu prendre de photos...

 

A la sortie du musée, après un rapide coup d'oeil à notre vénéré Routard-sama, trois options s'offraient à nous:

1) Nous ruiner pour visiter des temples payants (95% des temples à Kyôto)

2) Nous ruiner en bus pour aller visiter le peu de temples gratuits

3) Changer le ticket de bus et rentrer à Nagoya.

 

Vu notre budget, nous avons opté pour la troisième option...

 

En d'autres termes, je n'ai pas vu grand chose à Kyôto cette fois-ci. Il faudra donc que j'y retourne, un peu mieux organisée cette fois-ci!

 


Laisse un mot!

 

1. rep  le 31-12-2008 à 01:03:24

tu devrais avoir une seconde batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
 
 
posté le 25-12-2008 à 06:51:07

メッリ クリスマス - Joyeux Noël!

Une petite annonce à faire, qui n'est un secret pour personne: c'est Noël :)

 

Je vous souhaite donc à tous un très Joyeux Noël!

 

Figurez-vous que les japonais le fêtent aussi! Par contre, pour eux, c'est plus une fête pour les amoureux qu'une fête familiale. La fête familiale est le Nouvel An.

Depuis un mois, les rues du centre-ville de Nagoya sont décorées et brillent de mille feux! Je me suis donc lancée dans une expédition "photos-des-décos-de-noël-de-nagoya" rien que pour vous! Voici le fruit de mon labeur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

メッリ クリスマス!

 


Laisse un mot!

 
 
 
posté le 25-12-2008 à 06:30:59

京都 - Kyôto - 30/11 & 01/12/08

Fin du suspense! Voici le récit de mes aventures à Kyôto! Comme je l'ai mentionné avant, le voyage fut assez mouvementé. Je me suis embarquée avec Marion pour le trajet en bus, qui nous a pris environ 3h...A la gare de Kyôto, nous devions retrouver Christoph, un allemand, et Marilyne, une autre française. Christoph arrivant en train, et Maly en Shinkansen, ce fut assez épique...Mais on a fini par y arriver!

 

En face de la gare de Kyôto, vue sur la Kyôto TV Tower:

 

 

 

Après un rapide coup d'oeil à Routard-sama, nous nous sommes rendu compte que Kyôto est une ville trèèèès commerciale: il faut payer pour à peu près tout. Vu notre budget, nous avons décidé d'aller à l'essentiel. Direction donc le temple Higashi Hongan-ji, qui lui, est gratuit! Malheureusement le temps s'est couvert entre temps, on a même failli se prendre la pluie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, direction le château Nijo! Ce château est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a à voir le château (photos interdites à l'intérieur) et les jardins qui l'entourent.

 

Voici le château vu de l'extérieur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que c'est comme à Inuyama, il faut enlever ses chaussures pour visiter (mais pourquoi j'ai acheté des Converses ?????)

 

Ensuite, direction les jardins!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les arbres avaient commencé à changer de couleur, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça magnifique! Je vous épargnerai les innombrables photos de buissons que j'ai prises, pour 2 raisons: les buissons, à la longue c'est un peu soulant, et mon ordi est tellement lent que si je charge d'autres photos il va passer par la fenêtre. Je vous mets juste celles-là:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons décidé de nous rendre vers un autre temple, pour le visiter. Passage obligé par le métro de Kyôto, qui est au passage beaucoup plus cher et moins clair que celui de Tôkyô! Quelques photos:

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes descendus à la supposée station du Pavillon d'argent, pour nous rendre compte qu'il nous fallait prendre un bus...Et comme il était déjà tard, ça nous aurait fait arriver au temple 10 minutes seulement avant la fermeture. Jugeant que cela ne valait pas vraiment le coup de payer, nous nous sommes dirigés, à pied, vers Gion, quartier de résidence des Geishas. En chemin, nous avons vu l'arcade assez immense de Kyôto:

 

 

Nous avons aussi croisé des temples, un petit, et un grand (fermé).

Voici le petit:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et le grand, vu de l'extérieur:

 

 

 Nous sommes finalement arrivés à Gion! Charmant petit quartier, beaucoup plus joli que tout ce que nous avions vu jusqu'à présent. Il commençait à faire nuit, ce qui a ajouté au charme de la place. Par contre les photos ne rendaient pas très bien de nuit...Je vous laisse juger:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Doooonc, en bonne touriste qui se respecte, qu'est-ce que j'ai fait ???? Une vidéo bien sûr!

 

Dans la rue commerçante principale de Gion, nous avons même vu une Geisha!

 

 Siiiiiiii, c'est une vraie!

 

Pour finir, petite dédicace à la famille: le bureau de poste de Gion, il en jette!

 

 

Et quelques vues de la rue commerçante:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite décidé de rejoindre l'hôtel généreusement offert par la NUCB afin de faire le check-in, et de retourner en ville pour fêter le double-anniversaire que nous avions ce jour-là. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est qu'il nous faudrait près de 2h pour rejoindre l'hôtel, qui était au milieu de nulle part et loin de tout...Donc nous n'avons pas pu rejoindre les autres, et sommes restés à l'auberge de jeunesse comme des paumés...Petite photo de l'auberge:

 

 

 

Ceci sonne la fin de ma première journée à Kyôto! Il vous faudra par contre attendre mon retour d'Hiroshima pour avoir la suite...suspense suspense!

Au programme, le Pavillon d'Or, le plus grand jardin de pierres du monde (vous aussi vous allez être surpris de la définition japonaise de "grand"...), encore des buissons, et le musée international du manga! Et aussi bien sûr, un épisode spécial du franponais!

 

A noter que même après ça, vous n'en aurez pas encore fini avec Kyôto...Un arrêt d'une journée est en effet prévu sur la route du retour d'Hiroshima. Pour l'instant nous prévoyons juste d'aller faire la marche des Tôris (ceux du film "Mémoires d'une Geisha", pour ceux qui l'ont vu), de visiter un ou deux temples/sanctuaires, et peut-être bien d'explorer mieux Gion...

 

Sur ce, je file préparer mes affaires pour Hiroshima!

 


Laisse un mot!

 
 
 
posté le 25-12-2008 à 04:03:21

Le Métro-tour - 栄

Un petit break entre Tôkyô et Kyoto pour vous montrer la deuxième étape du Métro-tour: la station de Sakae, ou 栄, toujours sur la ligne Higashiyama (ligne jaune), juste après Fushimi en direction de Fujigaoka.

 

Sakae est le centre-ville de Nagoya. Par centre-ville, j'entends magasins, quelques trucs touristiques (du genre la Nagoya TV Tower, l'Oasis 21), mais aussi plein de restaurants, et de clubs qui valent plus ou moins le coup. Sans oublier...le Central Park de Nagoya! Non non, c'est pas une blague!

En gros, c'est, avec Osu Kannon, probablement le quartier le plus animé de Nagoya.

 

A noter que la station de métro est immense et comporte environ 16 sorties...

 

Mais voici quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos prises du haut de l'Oasis 21, où je suis montée (c'est gratuit!):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La TV Tower de nuit:

 

 

 

 

Et une vue (la moins floue) de la Grande Roue de Sakae (Sunshine Sakae):

 

 

Sakae, c'est quand même plus joli que Fushimi!

 


Laisse un mot!

 
 
 
posté le 24-12-2008 à 07:36:24

東京 - Tôkyô jour 3 - Tsukiji, Odaiba et le Chin-Chin Densha

ça y est c'est les vacances! Oui je sais, encore ^^

 

Comme cette fois j'ai 2 semaines de break, je pars dans le Sud pour de vrai! Direction Hiroshima le 25 au soir. Comme vous le savez, j'ai pris un retard de fou sur ce blog! Je vais donc profiter de ces 2 jours qu'il me reste avant de partir pour finir de vous raconter mes aventures à Tôkyô et aussi vous raconter mon voyage à Kyoto.

 

Le troisième jour, et le dernier, nous sommes allées au marché aux poissons à Tsukuji, à Odaiba, et ensuite j'ai pris toute seule le Chin-Chin Densha, dernier tram de Tôkyô. Mais sans plus attendre, la carte!

 

 

Première étape, le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde. Lever à 5h (si si c'est vrai!), pour partir à 6h et être là bas pour 6h30. Le marché fonctionne jusqu'à 9h00, après il est fermé. Et autour, il y a plein de petits restaurants où l'on peut manger des sushis faits avec le poisson qui vient d'être pêché; en d'autres termes: plus frais, tu meurs.

 

Le marché aux poissons est tout simplement énorme. Les touristes sont autorisés à se promener dedans du moment qu'ils ne dérangent pas le bon fonctionnement du marché. Ce qui signifie que si un fenwick arrive en face de vous, vous avez intérêt à bouger de là, parce que lui il ne s'arrêtera pas...Donc pour prendre des photos, ce fut loin d'être évident! Mais on y est quand même arrivées, grâce à l'appareil de Maly qui prend les photos super vite (ouai comme je suis un boulet, j'avais laissé la batterie du mien dans le chargeur, bien jouééé....). Voici le marché aux poissons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir décrété que nous avions risqué notre vie assez de fois comme ça, direction un restaurant, pour goûter les fameux sushis! Ils étaient un peu cher pour le Japon, ils coutaîent le même prix qu'en France. Mais par contre, la qualité est 100000 fois meilleure! Une photo de nos sushis:

 

 

 

Après nous être royalement rempli l'estomac, nous nous sommes rendues à la station de métro de Shimbashi, pour nous rendre à Odaiba. Odaiba n'est pas le quartier le plus connu de Tôkyô, loin de là. C'est un quartier construit sur des terres prises sur la mer, et qui abrite des bâtiments plus futuristes les uns que les autres. D'après Routard-sama, ça valait le coup!

Pour s'y rendre, il faut prendre une ligne de train privée à partir de la station de Shimbashi, près du marché aux poissons. Le trajet coûte plus cher qu'un ticket de métro ordinaire, mais par contre, ça vaut plus que le coup! Le train emprunte en effet un pont qui surplombe la baie de Tôkyô et offre un panorama des plus éblouissants:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce n'est qu'un petit aperçu! Nous avons décidé de descendre du train à la station la plus au sud d'Odaiba, pour remonter au nord en voyant tous les bâtiments. Comme tous les musées étaient fermés (8h30 c'est tôt quand même), nous avons juste marché. Mais avant, surprise de taille! Au moment de descendre du train, superbe vue sur...le Mont Fuji! Si si, il est là, regardez bien!

 

 

Et ensuite, au fil de notre promenade, succession de bâtiments plus futuristes les uns que les autres:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit arrêt à Palette Town, pour voir la plus grande Grande Roue du monde, et le plus grand Show Room Toyota. La roue fait 115m de haut! Par contre, c'était un peu cher (900 yens, environ 7 euros) donc nous ne sommes pas montées. Pourtant ce fut très tentant, surtout la cabine transparente!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Show Room de Toyota:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut même essayer les voitures, il faut avoir le permis international pour ça, chose que je n'ai pas...

 

Pour finir, j'ai trainé les filles sur la marina d'Odaiba. Au programme, Tôkyô beach et une réplique de la statue de la Liberté!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, retour à Ikebukuro à l'hôtel pour emballer nos affaires. Après avoir jeté les miennes dans ma valise, je me suis rendue toute seule à la station de métro voisine afin de prendre le dernier tramway de Tôkyô. L'intérêt de la chose, au delà de me rappeller Grenoble et le temps fou passé dans le tram tous les jours, était de me promener dans des coins pas du tout touristiques de la capitale. Le tram était bondé, chose étonnante vu qu'il n'est pas très connu! Evidemment j'étais la seule étrangère...Comme j'avais récupéré mon appareil photo, j'ai même fait des vidéos!

Voici le tramway de l'intérieur:

 

Et de l'extérieur!
Et finalement, nous sommes reparties pour Nagoya....
 


Laisse un mot!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article