Chose promise, chose due! Voici le franponais spécial Tôkyô!
Voici la suite de mes aventures tokyoïtes!
Aujourd'hui je vais vous parler d'Ikebukuro, qui est le quartier où se trouvait notre hôtel à Tôkyô. Pour info, Ikebukuro est le quartier rouge de la capitale. J'entends par là le quartier avec la plus forte concentration de love hotels (hôtels à thèmes où il est possible de louer une chambre pour quelques heures, le temps nécessaire pour faire des trucs cochons), plein de bars à hôtesses, et aussi le quartier contrôlé par la mafia, ie: les yakuzas. Mais ne vous inquiétez pas, pour une fille étrangère, ça craint pas trop. Le pire qu'il puisse vous arriver, c'est de vous faire cracher aux pieds (Maly) ou rigoler dessus (moi). Par contre, pour un mec, vous risquez d'avoir des propositions pour vous rendre dans les bars à hôtesses, ou même vous faire recruter! Comme je n'ai pas compris de suite que les mecs qui stationnaient dans la rue toute la nuit étaient des yakuzas, des recruteurs (pour recruter des nouveaux membres) et des racoleurs (pour vous faire venir dans les bars à hôtesses), je n'ai pas de photos...En même temps ça vaut peut-être mieux pour moi lol!
こんばんわ!
Ici commence le récit de mon voyage à Tôkyô! Je vous avais parlé d'un potentiel voyage vers le sud, mais mon budget me permettait de passer seulement 2 jours à Hiroshima, sans aller voir Miyajima! Et 15h de bus aller, 15h de bus retour, pour deux jours, ça ne valait pas vraiment le coup...Du coup, je suis partie rejoindre deux françaises à Tôkyô pour trois jours. La décision a été prise mercredi après-midi, pour un départ mercredi soir en bus de nuit. Arrivée à Tôkyô à 06h20 (oui, c'est tôt!) à la gare de Shinjuku. Il m'a suffit ensuite de prendre le métro, ou plutôt le train aérien, dans la plus grande station de métro du monde, je tiens à le préciser (plus de 50 sorties!) pour rejoindre Ikebukuro, lieu où se situait l'hôtel. Je vous mets une carte pour que vous puissiez situer les différents endroits que j'ai vus :)
Hello!
Je suis de retour de vacances! Dans un article d'il y a pas si longtemps, je vous parlais d'un hypothétique voyage dans le sud du Japon...Hé bien finalement, c'est Tokyo qui l'a emporté! Je reviens en effet de 3 jours passés dans la capitale nippone, et ce fut tout simplement MAGIQUE! Mais ce n'est pas le but de cet article, le descriptif de mon voyage Tokyoïte viendra plus tard, en plusieurs articles, accompagnés de moultes photos et vidéos.
Attention attention !!! Un nouveau Kit Kat vient d'arriver, parfum Fruits Rouges!
こんばんは!
Je reviens après une petite absence (oui je sais, encore...) due à une autre semaine d'exam; ils aiment assez ça ici...Mais la bonne nouvelle, c'est que C'EST LES VACANCES !!!! Jusqu'au 26 Novembre, j'ai juste un rapport à écrire. Un petit voyage se profile, 2 ou 3 jours max, la non-arrivée des bourses ne permettant pas de partir plus longtemps. Destination encore inconnue, elle devrait être fixée demain ou mercredi; mais la piste la plus probable est le sud du Japon.
Je ne pouvais pas ne pas vous écrire et vous montrer ma nouvelle école: Nagoya University of Commerce and Business Graduate School (oui oui, tout ça!), plus connue sous le nom de NUCB. L'école est située en plein centre de Nagoya, dans le quartier de Fushimi; et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle en jette!
Ca y est! J'ai mon titre de séjour permanent!
Pour obtenir cette petite merveille, il suffit de se rendre dès votre arrivée au bureau d'immigration le plus proche de chez vous. Ici, on les appelle les Ward Office. Le plus proche de chez moi étant celui de Meito, l'arrondissement dans lequel je vis à Nagoya, je m'y suis rendue quelques jours après mon arrivée pour procéder aux formalités nécessaires.
Il y a environ 2 semaines, NUCB, mon école, a offert à tous les étudiants en échange un voyage à Toyota City, pour visiter l'usine de Motomachi et le musée. Nous nous sommes donc embarqués dans le bus menant à cette destination. Après 50 minutes de voyage à côté d'un Bulgare qui fait ses études en Allemagne à se dire que le Japon, c'est quand même drôlement bien à côté de notre pays d'origine; nous sommes arrivés à destination.
Il y a quelques jours, alors que je prennais tranquillement le métro pour rentrer de l'école à chez moi, j'ai entendu une voix dans la station. Jusque là rien d'anormal me direz-vous...Sauf que cette voix venait d'un petit robot-samouraï enfermé dans une cage en verre, que je n'avais jamais remarqué auparavant...Apparement il ne fait pas de bruit souvent, car même les japonais se sont approchés pour le regarder.