Chose promise, chose dûe: voici le franponais de Kyôto!
Salut les enfants!
Je suis revenue hier matin de mon petit trip à Hiroshima et Miyajima. Bilan trèèès positif, si on prend seulement en compte le temps passé sur place. Nous avons eu en effet quelques petits soucis avec le bus pour y aller et revenir...Mais bon tout ça sera développé en temps voulu!
Une petite annonce à faire, qui n'est un secret pour personne: c'est Noël :)
Fin du suspense! Voici le récit de mes aventures à Kyôto! Comme je l'ai mentionné avant, le voyage fut assez mouvementé. Je me suis embarquée avec Marion pour le trajet en bus, qui nous a pris environ 3h...A la gare de Kyôto, nous devions retrouver Christoph, un allemand, et Marilyne, une autre française. Christoph arrivant en train, et Maly en Shinkansen, ce fut assez épique...Mais on a fini par y arriver!
Un petit break entre Tôkyô et Kyoto pour vous montrer la deuxième étape du Métro-tour: la station de Sakae, ou 栄, toujours sur la ligne Higashiyama (ligne jaune), juste après Fushimi en direction de Fujigaoka.
ça y est c'est les vacances! Oui je sais, encore ^^
Comme cette fois j'ai 2 semaines de break, je pars dans le Sud pour de vrai! Direction Hiroshima le 25 au soir. Comme vous le savez, j'ai pris un retard de fou sur ce blog! Je vais donc profiter de ces 2 jours qu'il me reste avant de partir pour finir de vous raconter mes aventures à Tôkyô et aussi vous raconter mon voyage à Kyoto.
Ce qui devait arriver arriva....Jsuis malade! Hé oui, j'ai chopé hier un vilain rhume, qui m'a fait rester chez moi toute la journée...Heureusement, pas beaucoup de boulot cette semaine, ce qui va me permettre de me reposer avant les vacances (ouaiiii, les vacances !!!!) et aussi de rattrapper mon retard sur ce blog qui commence à devenir carrément scandaleux, tout en maudissant l'absence de Fervex dans ce pays.
Je suis de retour !!!!
Petite pause dans le récap de mes aventures Tokyoïtes dues au voyage à Kyoto dont je vous ai parlé auparavant (voyage assez....mouvementé, mais je vous en parlerai plus tard) et à la reprise des cours. Bilan, je prends un retard de fou, donc je vais m'activer la couenne pour vous raconter tout ça!