Ouiiiii, je sais que vous attendez tous Miyajima avec impatience! Mais pour ma défense, c'est (encore) les exams...Mais après, 2 mois et demi de vacances, donc je pourrais mettre tout ça à jour!
Petite pause avant Miyajima!
En effet, événement incroyable à Nagoya mardi dernier: il a neigé !!! Moment de joie intense en ouvrant les rideaux à 9h du matin, jusqu'au moment où j'ai réalisé que je devais aller dehors pour rejoindre mon groupe d'Energy Policy Making...Mais ça s'est vite arrêté.
Une petite pause avant Miyajima (je suis en effet encore en train de choisir les photos que je vais vous mettre, avec 415 photos prises ce jour-là c'est dur de choisir!) pour vous parler de la deuxième visite d'entreprise que nous avons faite le 17 décembre 2008. Nous sommes partis visiter Sanyo Group, dans la préfecture de Gifu, à 40 minutes de bus de Nagoya.
Voici le début de mon voyage à Hiroshima! Je suis donc partie le 25 au soir avec Marion, française, en bus de nuit. Et là, ce fut épique, l'odyssée de Marion et Marine! Etant étudiantes, et donc pas très fortunées, nous avons décidé de prendre la compagnie de bus la moins chère du Japon, 123bus ou Willer Express. Pas de bus direct entre Nagoya et Hiroshima, nous avons donc pris un bus pour faire Nagoya-Osaka, et après un bus pour faire Osaka-Hiroshima. Premièrement, à Nagoya, impossible de trouver le check-in point, là où il faut s'enregistrer. Résultat, on a demandé au seul bus qui était là si c'était le bon, miracle! c'était lui. Ensuite, il s'est avéré que la compagnie nous avait envoyé les mauvais horaires d'embarquement à Osaka. Du coup, on a attendu 1h dans le froid dehors...Bon, je sais, le froid c'est relatif, mais quand même, on se les pelait grave! Et sur la route, le chauffeur a voulu nous faire descendre à Fukuyama, au milieu de nulle part, là où il n'y a rien....
Me revoilà! Je suis en effet de retour après 4 jours à Tôkyô, voyage qui fut assez épique, et qui me donne plein d'histoires à raconter à mes petits enfants, si jamais j'en ai...