Encore un concept intéressant qui n'a pas, ou très peu, lieu en France. Le 14 janvier, notre prof d'Energy Policy Making (politique énergétique au Japon, un cours très intéressant) nous a tous invité au restaurant! Un restau bien sympa à Fushimi, pas loin de l'école, appliquant le principe du 食べほだい/のみほだい (tabehodai/nomihodai, en gros: tout ce que vous pouvez manger et boire pendant un laps de temps donné).
Avec son arrivée, le Nouvel An a vu son lot de KitKat spéciaux et à édition limitée. Les japonais aiment en effet beaucoup les éditions limitées de à peu près tout ce qui existe: par exemple, chez Starbucks (coffee shop), on trouve des tasses propres à chaque ville, sans parler des hors série de Noël, de la Saint Valentin, etc.
Voici un article que j'aurai dû écrire il y a un petit moment déjà...En effet, il s'agit d'une découverte musicale que j'ai faite peu de temps après mon arrivée au Japon: la merveilleuse chanson お魚天国 (O Sakana Tengoku) de Hitomi Shibaya, JPop sortie en 2002.
Quand toi pauvre gaijin (gaijin = étranger en japonais, je sais pas si je vous l'ai déjà dit) tu es en manque de viande, tu veux un vrai steak, un vrai burger bien gras qui fait au moins 500 calories, quand tu veux plus manger de riz, et que tu veux voir un bout de civilisation américaine (!), qu'est-ce que tu fais, où que tu sois dans le monde??? Ben tu vas au Mc Do !!!
Oui, vous avez bien lu...
Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas une sportive accomplie, loin de là! Cependant, depuis que je suis à Nagoya, je me suis mise à faire du sport.
Comme vous devez le savoir, les japonais sont fans de karaoke. Ils s'y rendent à tout heure du jour ou de la nuit (la plupart des karaokes sont ouverts 24h/24), seuls ou à plusieurs. Il y a plusieurs chaînes de karaoke. La plus connue est sans doute Big Echo, présente dans toutes les grandes villes du Japon. Mais c'est sûrement l'une des plus chères (note personnelle: ne plus y aller!).
Chaque ville a ses perles...En exclu, celles d'Hiroshima!
ça y est, le petit soucis avec les brouillons est réparé! Je vous sors donc ce magifique article sur Miyajima que vous attendez tous avec impatience.
Bon, j'avais écrit un super article sur Miyajima, enfin les 3/4, et je l'ai enregistré dans mes brouillons au cas où il se perde...Résultat, plus moyen d'y accéder! Apparement, il y a un petit soucis sur Vef avec les brouillons en ce moment, car je ne suis pas la seule dans ce cas. On va donc attendre que tout soit rétabli :-)