My Japanese Life

Ma petite vie en échange au Japon

posté le 31-03-2009 à 06:43:32

ただいま - Je suis revenue!

Me revoilà, de retour de mon voyage!

Bilan très positif, pleiiiin de choses à vous raconter, et 2033 photos + vidéos...Vive la carte mémoire de 8GO!

posté le 17-03-2009 à 22:01:28

¤ C'est les vacances!!! ¤

Bon OK, je me la coule douce depuis fin janvier...Mais là, c'est différent! Des amis à moi sont venus me voir au Japon pour 2 semaines. Comme rester à Nagoya pendant 2 semaines c'est pas très sexy, je leur ai concocté un petit voyage de derrière les fagots! Au programme, Takayama, Mont Fuji, Hakone, Tôkyô, Kyôto, Nara, Nagoya et Ise!

posté le 17-03-2009 à 21:59:49

Les embouteillages Tôkyôïtes

Voilà la fin fin fin de mon dernier voyage à Tôkyô! J'ai cette fois aussi pris le bus avec la compagnie 123bus.net, départ originellement prévu à 16h. Or nous sommes parties à...19h15. Non vous ne rêvez pas, plus de 3h de retard pour un bus japonais!

posté le 17-03-2009 à 15:57:11

Floraison des pruniers

Un à deux mois avant les sakuras, fleurissent les pruniers. Même si cette floraison n'est pas aussi courrue que celle des cerisiers, elle reste quand même très agréable à voir!

posté le 14-03-2009 à 12:07:54

Lieux Tôkyôïtes

Pour finir (ou presque) avec mon voyage à Tôkyô, je vous mets quelques lieux dont je n'ai pas encore parlé et que j'ai visité:

posté le 11-03-2009 à 16:47:06

Le speech de l'empereur - 02/01/09

Le 02 janvier à Tôkyô, je me suis rendue tôt au palais impérial pour assister au discours de l'empereur du Japon, Aki Hito, qui vient d'entrer dans sa 21ème année de règne.

posté le 10-03-2009 à 13:42:10

Nouvel An Japonais

Comme vous le savez, j'ai passé le Nouvel An 2009 à Tôkyô. Après quelques heures d'errance avec ma copine Lituanienne pour essayer - je dis bien essayer - de retrouver les autres étudiants en échange, nous avons passé les 12 coups de minuits à Shibuya, sur le plus grand échangeur piéton du monde. C'était tout simplement la folie: une foule hallucinante, étrangers et japonais mélangés, en train de hurler leur joie de voir arriver 2009 (enfin je crois...). La police japonaise était même là pour réguler la circulation de piétons!

posté le 09-03-2009 à 12:16:10

私の作品が スポツ。センタに あります! - Mon oeuvre est au Sports Center!

Je vous ai parlé il y a un moment de la salle de sports où je me suis inscrite, le Chikusa Sports Center.

posté le 08-03-2009 à 19:18:30

Prévisions floraison des cerisiers

Chaque personne qui s'intéresse un tant soit peu au Japon a forcément entendu parler de la floraison des cerisiers, les sakura (sakura = cerisier en fleurs en japonais). Ce phénomène est tellement célèbre au Japon et tellement attendu par les japonais que l'Agence Nationale de la Météo japonaise fait même des prévisions quand à l'éclosion des fleurs!

posté le 07-03-2009 à 23:03:56

Cours deuxième semestre

La nouvelle est tombée...La liste des cours du deuxième semestre est arrivée!

posté le 06-03-2009 à 13:17:52

カプスル ホテル - Capsule hôtel

Lors de mon dernier séjour à Tôkyô, j'ai décidé de tester quelque chose de typiquement japonais: le Capsule Hôtel. Il y a déjà eu des reportages sur ce genre particulier d'hôtel, ce sont les hôtels tiroir qui, la première fois que je les ai vus, m'ont fait pensé à une morgue géante (ouai je sais c'est un peu glauque). Comme il n'y avait rien d'autre de libre dans mes prix sur Tôkyô, je me suis lancée, tout en priant pour que ça se passe bien...je suis en effet un chouïa claustrophobe!

posté le 04-03-2009 à 19:45:32

東京 - Tokyo, Park Hyatt

Hello hello!

Après une petite délibération avec moi-même (ça a été vite, heureusement on est assez souvent d'accord), j'ai décidé de procéder autrement pour vous raconter mon deuxième séjour dans la capitale nippone. Tout d'abord parce que ce voyage était moins impressionant que le précédent, et ensuite parce que le premier et dernier jour, je suis retournée dans des endroits déjà visités la première fois: ce serait donc un peu rébarbatif de vous en reparler ici.