Hier, avec Charlotte (autre étudiante de mon école en échange), nous nous sommes mises en quête du fameux adaptateur pour pouvoir brancher notre PC sur les prises japonaises. Suivant les conseils reçus, nous avons opté pour le quartier de Sakae, quartier dans lequel se trouvent un nombre incalculable de magasins.
Nous avons aterri à.....Osu Kannon. Oui, même les gens qui n'ont jamais mis les pieds à Nagoya devineront que Osu Kannon et Sakae ça n'a rien à voir !
Comme Osu Kannon est une réplique miniature du quartier Akihabara à Tokyo (haut lieu de l'électronique), on s'est lancées dans l'aventure.
Le quartier d'Osu s'est développé autour du temple de Kannon, qui en marque l'entrée. Voyez vous même:
Sitôt le temple passé, on pénètre dans un quartier commerçant avec pleins de petits magasins où il est possible d'acheter tout et n'importe quoi (dont les fameuses prises!). Le quartier est situé en intérieur, sous des sortes d'arcardes, comme ceci:
En résumé, un petit quartier bien charmant, qu'il faudra explorer de fond en comble!
Commentaires
Coucou Marine!!!
Je te fais un petit coucou depuis ma campagne montoise et je t'avoue que moi qui n'aime pas les villes de plus de 100 000 habitants, je suis contente de ne voir le Japon que de loin!!! Mais je suis ctente que tu t'y plaises, j'espère vmt que tt se passe bien pr toi.
Je t'embrasse
A bientôt.
Hahaha j'avoue, vu sous cet angle ^^
Il paraît qu'il y a un magasin ENORME d'électronique près de la gare de Nagoya (un vrai temple de geek), avec des trucs tout pas chers, faut que j'aille y faire un tour (non maman, j'achète rien ^^)
aaaaah bé c sur que t'avais vachement plus de chance de trouver ton adaptateur là-bas qu'au brico leclerc de mont de.....
sinon soeurou je guette de petite vie au japon ça à l'air jooooli!
vivement qu'on puisse skyper.
Je te fais de grooooos bisous à très vite (cte blague)!!!
si tu aimes les poémes fais passer l'adresse de mon blog.
merci d'avance.