Oui, je sais, c'était ya bientôt deux semaines...Juste après le Nagoya Matsuri!
Inuyama est une petite ville dans la banlieue de Nagoya, très connue pour son château (le plus ancien du Japon), ses maisons de thé, et sa pêche au cormoran.
Comme la pêche au cormoran n'a pas lieu en hiver, j'ai donc lancé une expédition NUCB vers cette charmante petite ville. Il s'est avéré que trop de personnes étaient intéressées pour qu'on puisse partir tous en même temps...du coup, nous nous sommes séparés en petits groupes. J'avais donc donné à 3 françaises et 2 lituaniens rendez-vous à un certain endroit à la gare de Nagoya, pour acheter les tickets et prendre le train (environ 3/4H). Seulement, comme même au Japon, je suis un boulet, je n'ai pas été capable de trouver le point de RDV que j'avais moi-même fixé....(pour ma défense, la gare de Nagoya est au sol la plus grande du monde, donc bon...Je suis sûre que dedans on peut faire habiter tout Mont-de-Marsan!)...donc ils sont partis sans moi! Après une heure d'attente, je me suis résolue à prendre le train toute seule, la journée étant trop belle pour être gâchée à rester enfermée dedans...J'ai fait le pari de retrouver les autres là bas, Inuyama n'étant pas une ville immense.
Après avoir acheté mon ticket de train, pris le train (le bon, je me suis même pas trompée!), m'être arrêtée dans à peu près toutes les gares entre Nagoya et Inuyama (et yen a un paquet...), je suis finalement arrivée à bon port. J'ai suivi les conseils du Petit Futé (merci soeura ;)) et je me suis rendue au deuxième étage de la gare pour demander une carte de la ville en anglais. Le précieux sésame en main, je me dirige vers le château d'Inuyama. Quelques photos des rues que j'ai croisées:
Comme vous pouvez le voir, Inuyama se rapproche beaucoup plus du Japon traditionnel que ma bonne vieille Nagoya!
Sur le chemin du château, devinez quoi! Je tombe sur la cohorte franco-lituanienne, ouffff! Finalement, mon pari s'est avéré payant! Comme ils n'avaient pas encore visité le château, nous nous y sommes rendus. Et là, magnifique vision:
Pour le coup, on se sent vraiment dans le Japon traditionnel...
Nous avons commencé l'ascension des nombreux escaliers permettant d'accéder au château (ouai, c'est sportif Inuyama!) pour finalement l'atteindre. Il est magnifique! C'est pas le même registre que le château de Nagoya, celui-ci est plus petit, plus à la portée de tout le monde si j'ose dire...Voyez vous-même:
Nous sommes rentrés dans le château pour atteindre le haut. Il a fallut se déchausser (et là, tu maudis tes Converses...) et mettre les chaussures dans une poche plastique prévue à cet effet. L'intérieur du château a été amménagé en musée, avec divers articles tels que katanas, armures, etc. Ci-dessous un bref éhcantillon:
Tout au long de notre ascension, il nous était possible d'admirer le paysage par les nombreuses petites fenêtres qui parsemaient les murs. Superbe vue sur la rivière Kiso:
A noter que notre ascension se faisait grâce à des escaliers tue-la-mort...On aurait limite dit des échelles ces sales trucs:
Moi je dis, ça fout les jetons...Mais ça en valait la peine, arrivés en haut, superbe panorama:
On a pu voir la rivière Kiso et tout Inuyama! Après ça, nous sommes redescendus, et nous avons gaiement marché jusqu'à la rivière pour nous rendre à la pêche au cormoran.
La suite au prochain épisode ;)
Commentaires
Bonjour, bravo pour votre blog, ça aidera sûrement d'autres personnes qui désirent connaitre le Japon, ça été un plaisir de lire vos articles. Ayant habité 3 ans au Japon au début des années 90, ça m'a fait revivre des souvenirs. Je vous souhaite de passer une année inoubliable, quand on y habite on voit, découvre des choses qu'en tant que touristes on ne verrait pas, tout bon pour vos études. Bisous