VEF Blog

Titre du blog : My Japanese Life
Auteur : my-japanese-life
Date de création : 29-06-2008
 
posté le 06-12-2008 à 02:10:00

東京 - Tokyo jour 2 - Asakusa, Ueno, Akihabara et Nakano

Je suis de retour !!!!

 

Petite pause dans le récap de mes aventures Tokyoïtes dues au voyage à Kyoto dont je vous ai parlé auparavant (voyage assez....mouvementé, mais je vous en parlerai plus tard) et à la reprise des cours. Bilan, je prends un retard de fou, donc je vais m'activer la couenne pour vous raconter tout ça!

 

Au programme aujourd'hui, mon deuxième jour à Tôkyô, qui fut celui où nous avons le plus marché (environ 10h, si si!) et le plus vu de choses. Après concertation avec mes camarades, nous avons décidé de commencer notre excursion à Asakusa, pour ensuite continuer vers Ueno, passage obligé par Todaï (meilleure université du Japon, qui aura d'ailleurs un article à part entière), Akihabara, et enfin Nakano. Mais de suite, une carte :)

 

 

Nous sommes donc parties pour Asakusa, qui n'est pas à la station JR Asakusabashi, mais à la station de métro Asakusa (voir l'article sur le métro de Tôkyô qui viendra plus tard également). Bref, après cette petite erreur, direction le Sensoji temple, plus vieux temple du Japon. C'est un temple bouddhiste dédié à la bodhisattva kannon. Pour arriver au temple, il faut tout d'abord franchir une porte, et ensuite passer par une rue pleine de petites échoppes remplies d'attrappe-touristes (ie: boutiques de souvenirs), où forcément, la touriste que je suis s'est faite attrappée....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temple est grand, mais un peu moins que celui du Meiji jingu shrine. Par contre, il est beaucoup plus joli, et comporte dans son enceinte une pagode, la deuxième plus grande du Japon (la première est à Kyoto).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'entrée du temple, il est possible de prier, comme à celui du Yoyogi Park (qui au passage, est l'un des trois sanctuaires principaux du Japon!), de se purifier l'esprit avec de l'encens, et de tirer la chance.

Nous n'avons pas reprié, et je ne me suis pas purifié l'esprit (il est déjà pur voyons!), mais nous avons "tiré la chance". Mode d'emploi:

1) Mettez 100 yens dans la fente prévue à cet effet (ben ouai, business is business, même au Japon!)

2) Prennez la sorte de pot renfermant les baguettes de bois et secouez-le

3) Tirez une baguette de bois et regardez le numéro qui est écrit dessus

4) Référez-vous au tiroir comportant votre numéro pour avoir le papier avec votre chance écrite dessus.

5) Si votre chance est trop bonne, aller l'accrocher aux cordes prévues à cet effet, c'est en effet pas très bon d'avoir trop de chance!

Heureusement, Asakusa est un site touristique, donc le sort était aussi écrit en anglais!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, j'ai tiré le numéro 62 (六二) qui signifie très bonne chance! En gros, si vous arrivez à lire sur la photo, tout va s'arranger, je vais être occupée et avoir des sous. Prions pour que ce soit vrai!

 

Une fois notre avenir connu, direction le temple lui-même. Tout de suite les images:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la visite du temple terminée, direction Ueno, pour visiter l'un des plus connus des parcs japonais. Comme on est jeunes et pas fatiguées (...) on a utilisé nos pieds! Nous avons traversé des petites rues très sympa, avec des genres d'arcades commerciales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un bon bout de marche, nous sommes arrivées au parc Ueno. Ils avaient déjà installé les décos de Noël, mais comme c'était le jour, elles n'étaient pas allumés :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons traversé une partie du parc pour nous diriger vers Todai, la meilleure université du Japon. Nous sommes passées devant un petit lac très charmant :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, arrivée à Todai, la meilleure université du Japon! Je développerai ça plus tard ;) En gros, nous sommes arrivées par la porte de derrière, donc nous avons traversé tout le campus avant de se prendre en photo devant la porte principale, celle qui est dans tous les mangas et dramas parlant de Todai. Les touristes de base quoi!

 

 

Une fois notre visite de cette université où nous n'iront jamais (ben ouai, on est à NUCB!), direction Akihabara, la citée de l'électronique. En gros, le quartier des geeks de Tôkyô! Pleins de magasins d'électronique, et de boutiques de mangas aussi. Notre objectif était d'aller boire un verre dans un maid café, vous savez, les cafés où les serveuses sont déguisées en maid (=femmes de chambres) et où en général seuls les hommes japonais vont! C'était assez comique, même si le notre n'avait pas de musique un peu débile...Par contre, interdit de faire des photos, les maids ne veulent pas être reconnues....Mais tout de suite, des photos d'Akihabara:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Akihabara n'étant pas très toursitique, après un tour dans un magasin de 5 étages de goodies de manga, nous avons bougé vers Nakano. Pourquoi Nakano, vu que ce n'est pas connu du tout? Tout simplement car s'y trouve une galerie, Nakano Broadway, avec plein de magasins. Le troisième étage est entièrement consacré aux mangas: le plus grand magasin de mangas de Tôkyô, plein de magasins de figurines à tout les prix, et carrément moins chers qu'à Akihabara! Maly étant fan de mangas et nous ayant suivies pour les temples (les trucs chiants comme elle dit lol), c'était en quelque sorte sa "récompense"!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interdit de prendre des photos dans les magasins, forcément...

 

 

 

 

 

Ensuite, nous sommes rentrées à Ikebukuro, à l'hôtel, fatiguées par cette journée de marche. Et il fallait qu'on se lève à 5h le lendemain (ouai je sais, inconcevable!) pour aller voir le marché aux poissons le plus grand du monde! Mais ça c'est pour la suite :)