VEF Blog

Titre du blog : My Japanese Life
Auteur : my-japanese-life
Date de création : 29-06-2008
 
posté le 24-12-2008 à 07:36:24

東京 - Tôkyô jour 3 - Tsukiji, Odaiba et le Chin-Chin Densha

ça y est c'est les vacances! Oui je sais, encore ^^

 

Comme cette fois j'ai 2 semaines de break, je pars dans le Sud pour de vrai! Direction Hiroshima le 25 au soir. Comme vous le savez, j'ai pris un retard de fou sur ce blog! Je vais donc profiter de ces 2 jours qu'il me reste avant de partir pour finir de vous raconter mes aventures à Tôkyô et aussi vous raconter mon voyage à Kyoto.

 

Le troisième jour, et le dernier, nous sommes allées au marché aux poissons à Tsukuji, à Odaiba, et ensuite j'ai pris toute seule le Chin-Chin Densha, dernier tram de Tôkyô. Mais sans plus attendre, la carte!

 

 

Première étape, le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde. Lever à 5h (si si c'est vrai!), pour partir à 6h et être là bas pour 6h30. Le marché fonctionne jusqu'à 9h00, après il est fermé. Et autour, il y a plein de petits restaurants où l'on peut manger des sushis faits avec le poisson qui vient d'être pêché; en d'autres termes: plus frais, tu meurs.

 

Le marché aux poissons est tout simplement énorme. Les touristes sont autorisés à se promener dedans du moment qu'ils ne dérangent pas le bon fonctionnement du marché. Ce qui signifie que si un fenwick arrive en face de vous, vous avez intérêt à bouger de là, parce que lui il ne s'arrêtera pas...Donc pour prendre des photos, ce fut loin d'être évident! Mais on y est quand même arrivées, grâce à l'appareil de Maly qui prend les photos super vite (ouai comme je suis un boulet, j'avais laissé la batterie du mien dans le chargeur, bien jouééé....). Voici le marché aux poissons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir décrété que nous avions risqué notre vie assez de fois comme ça, direction un restaurant, pour goûter les fameux sushis! Ils étaient un peu cher pour le Japon, ils coutaîent le même prix qu'en France. Mais par contre, la qualité est 100000 fois meilleure! Une photo de nos sushis:

 

 

 

Après nous être royalement rempli l'estomac, nous nous sommes rendues à la station de métro de Shimbashi, pour nous rendre à Odaiba. Odaiba n'est pas le quartier le plus connu de Tôkyô, loin de là. C'est un quartier construit sur des terres prises sur la mer, et qui abrite des bâtiments plus futuristes les uns que les autres. D'après Routard-sama, ça valait le coup!

Pour s'y rendre, il faut prendre une ligne de train privée à partir de la station de Shimbashi, près du marché aux poissons. Le trajet coûte plus cher qu'un ticket de métro ordinaire, mais par contre, ça vaut plus que le coup! Le train emprunte en effet un pont qui surplombe la baie de Tôkyô et offre un panorama des plus éblouissants:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce n'est qu'un petit aperçu! Nous avons décidé de descendre du train à la station la plus au sud d'Odaiba, pour remonter au nord en voyant tous les bâtiments. Comme tous les musées étaient fermés (8h30 c'est tôt quand même), nous avons juste marché. Mais avant, surprise de taille! Au moment de descendre du train, superbe vue sur...le Mont Fuji! Si si, il est là, regardez bien!

 

 

Et ensuite, au fil de notre promenade, succession de bâtiments plus futuristes les uns que les autres:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit arrêt à Palette Town, pour voir la plus grande Grande Roue du monde, et le plus grand Show Room Toyota. La roue fait 115m de haut! Par contre, c'était un peu cher (900 yens, environ 7 euros) donc nous ne sommes pas montées. Pourtant ce fut très tentant, surtout la cabine transparente!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Show Room de Toyota:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut même essayer les voitures, il faut avoir le permis international pour ça, chose que je n'ai pas...

 

Pour finir, j'ai trainé les filles sur la marina d'Odaiba. Au programme, Tôkyô beach et une réplique de la statue de la Liberté!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, retour à Ikebukuro à l'hôtel pour emballer nos affaires. Après avoir jeté les miennes dans ma valise, je me suis rendue toute seule à la station de métro voisine afin de prendre le dernier tramway de Tôkyô. L'intérêt de la chose, au delà de me rappeller Grenoble et le temps fou passé dans le tram tous les jours, était de me promener dans des coins pas du tout touristiques de la capitale. Le tram était bondé, chose étonnante vu qu'il n'est pas très connu! Evidemment j'étais la seule étrangère...Comme j'avais récupéré mon appareil photo, j'ai même fait des vidéos!

Voici le tramway de l'intérieur:

 

Et de l'extérieur!
Et finalement, nous sommes reparties pour Nagoya....