VEF Blog

Titre du blog : My Japanese Life
Auteur : my-japanese-life
Date de création : 29-06-2008
 
posté le 26-11-2008 à 14:53:25

東京 - Tokyo - Ikebukuro

Voici la suite de mes aventures tokyoïtes!

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'Ikebukuro, qui est le quartier où se trouvait notre hôtel à Tôkyô. Pour info, Ikebukuro est le quartier rouge de la capitale. J'entends par là le quartier avec la plus forte concentration de love hotels (hôtels à thèmes où il est possible de louer une chambre pour quelques heures, le temps nécessaire pour faire des trucs cochons), plein de bars à hôtesses, et aussi le quartier contrôlé par la mafia, ie: les yakuzas. Mais ne vous inquiétez pas, pour une fille étrangère, ça craint pas trop. Le pire qu'il puisse vous arriver, c'est de vous faire cracher aux pieds (Maly) ou rigoler dessus (moi). Par contre, pour un mec, vous risquez d'avoir des propositions pour vous rendre dans les bars à hôtesses, ou même vous faire recruter! Comme je n'ai pas compris de suite que les mecs qui stationnaient dans la rue toute la nuit étaient des yakuzas, des recruteurs (pour recruter des nouveaux membres) et des racoleurs (pour vous faire venir dans les bars à hôtesses), je n'ai pas de photos...En même temps ça vaut peut-être mieux pour moi lol!

 

Bref, quelques photos des love hotels qui étaient dans la rue de notre hôtel, le seul hôtel normal du coin je crois!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, se sont seulement ceux de notre rue, longue d'à peu près 200m...Voici maintenant des photos de notre hôtel, ou plutôt de notre pension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la photo du proprio! Le mec est propriétaire de tout l'immeuble, sachant que les yakuzas ont des bureaux aux étages au-dessus de l'hôtel...Ya anguille sous roche moi je dis!

 

 

 

 

Et enfin, petit tour dans Ikebukuro by night, avec les lumières et tout et tout, c'était juste magnifique....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà.....A demain pour la suite!

 

A noter que je vous prépare un franponais spécial Tôkyô car croyez-moi, ya du niveau à la capitale!