VEF Blog

Titre du blog : My Japanese Life
Auteur : my-japanese-life
Date de création : 29-06-2008
 
posté le 25-12-2008 à 06:30:59

京都 - Kyôto - 30/11 & 01/12/08

Fin du suspense! Voici le récit de mes aventures à Kyôto! Comme je l'ai mentionné avant, le voyage fut assez mouvementé. Je me suis embarquée avec Marion pour le trajet en bus, qui nous a pris environ 3h...A la gare de Kyôto, nous devions retrouver Christoph, un allemand, et Marilyne, une autre française. Christoph arrivant en train, et Maly en Shinkansen, ce fut assez épique...Mais on a fini par y arriver!

 

En face de la gare de Kyôto, vue sur la Kyôto TV Tower:

 

 

 

Après un rapide coup d'oeil à Routard-sama, nous nous sommes rendu compte que Kyôto est une ville trèèèès commerciale: il faut payer pour à peu près tout. Vu notre budget, nous avons décidé d'aller à l'essentiel. Direction donc le temple Higashi Hongan-ji, qui lui, est gratuit! Malheureusement le temps s'est couvert entre temps, on a même failli se prendre la pluie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, direction le château Nijo! Ce château est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a à voir le château (photos interdites à l'intérieur) et les jardins qui l'entourent.

 

Voici le château vu de l'extérieur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que c'est comme à Inuyama, il faut enlever ses chaussures pour visiter (mais pourquoi j'ai acheté des Converses ?????)

 

Ensuite, direction les jardins!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les arbres avaient commencé à changer de couleur, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça magnifique! Je vous épargnerai les innombrables photos de buissons que j'ai prises, pour 2 raisons: les buissons, à la longue c'est un peu soulant, et mon ordi est tellement lent que si je charge d'autres photos il va passer par la fenêtre. Je vous mets juste celles-là:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons décidé de nous rendre vers un autre temple, pour le visiter. Passage obligé par le métro de Kyôto, qui est au passage beaucoup plus cher et moins clair que celui de Tôkyô! Quelques photos:

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes descendus à la supposée station du Pavillon d'argent, pour nous rendre compte qu'il nous fallait prendre un bus...Et comme il était déjà tard, ça nous aurait fait arriver au temple 10 minutes seulement avant la fermeture. Jugeant que cela ne valait pas vraiment le coup de payer, nous nous sommes dirigés, à pied, vers Gion, quartier de résidence des Geishas. En chemin, nous avons vu l'arcade assez immense de Kyôto:

 

 

Nous avons aussi croisé des temples, un petit, et un grand (fermé).

Voici le petit:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et le grand, vu de l'extérieur:

 

 

 Nous sommes finalement arrivés à Gion! Charmant petit quartier, beaucoup plus joli que tout ce que nous avions vu jusqu'à présent. Il commençait à faire nuit, ce qui a ajouté au charme de la place. Par contre les photos ne rendaient pas très bien de nuit...Je vous laisse juger:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Doooonc, en bonne touriste qui se respecte, qu'est-ce que j'ai fait ???? Une vidéo bien sûr!

 

Dans la rue commerçante principale de Gion, nous avons même vu une Geisha!

 

 Siiiiiiii, c'est une vraie!

 

Pour finir, petite dédicace à la famille: le bureau de poste de Gion, il en jette!

 

 

Et quelques vues de la rue commerçante:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite décidé de rejoindre l'hôtel généreusement offert par la NUCB afin de faire le check-in, et de retourner en ville pour fêter le double-anniversaire que nous avions ce jour-là. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est qu'il nous faudrait près de 2h pour rejoindre l'hôtel, qui était au milieu de nulle part et loin de tout...Donc nous n'avons pas pu rejoindre les autres, et sommes restés à l'auberge de jeunesse comme des paumés...Petite photo de l'auberge:

 

 

 

Ceci sonne la fin de ma première journée à Kyôto! Il vous faudra par contre attendre mon retour d'Hiroshima pour avoir la suite...suspense suspense!

Au programme, le Pavillon d'Or, le plus grand jardin de pierres du monde (vous aussi vous allez être surpris de la définition japonaise de "grand"...), encore des buissons, et le musée international du manga! Et aussi bien sûr, un épisode spécial du franponais!

 

A noter que même après ça, vous n'en aurez pas encore fini avec Kyôto...Un arrêt d'une journée est en effet prévu sur la route du retour d'Hiroshima. Pour l'instant nous prévoyons juste d'aller faire la marche des Tôris (ceux du film "Mémoires d'une Geisha", pour ceux qui l'ont vu), de visiter un ou deux temples/sanctuaires, et peut-être bien d'explorer mieux Gion...

 

Sur ce, je file préparer mes affaires pour Hiroshima!