Oui, vous avez bien lu...
Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas une sportive accomplie, loin de là! Cependant, depuis que je suis à Nagoya, je me suis mise à faire du sport.
J'étais assez sceptique sur le principe au début, quand je voyais la majorité des étudiants en échange aller au sport...Puis au bout d'un mois, ça a commencé à m'intriguer, d'autant plus qu'aller à la piscine s'est avéré plus galère que prévu (pas droit aux bikinis, non mais je rêve!) et que je commençais à m'empâter avec tous ces kit kats. Un beau jour, ayant décidé de mettre en place ma nouvelle philosophie du faut-pas-mourir-idiot, j'ai suivi Clément, Pavel et Marc à la sortie du cours de Managerial Economics. Et je suis devenue accro...
Si vous voulez faire du sport dans les coins d'Issha et d'Hoshigaoka, il y a 3 possibilités:
- à Issha, juste à côté de la station de métro, il y a le Central Sport Center, à l'étage d'un immeuble. Très bien aménagé, avec une piscine, des tapis pour marcher/courir, tout plein de machines sophistiquées, des cours, etc. On peut même y jouer au golf! Abonnement au mois, possibilité d'essayer une journée pour 500円, qui vous seront déduits de l'abonnement si vous décidez de le prendre. Il y a une personne qui parle anglais à l'accueil. Il n'est pas possible d'aller à la piscine juste pour nager, on est obligés de suivre les cours. Par contre, ça reste un peu cher: environ 7000円 le mois (env. 55 euros) avec piscine.
- à Hoshigaoka, juste à la station de métro, le Konami Sports Center à l'étage au-dessus du Yamada Denki. Trèèès bien équipé et aménagé: piscine, machines en tout genres (tapis, vélos, etc.), cours pour tous niveaux. Dans celui-là, il y a une machine qui fait faire du ski! et aussi un bracelet électronique qui enregistre vos progrès. Il y a aussi une personne parlant anglais à l'accueil. En sortant des douches, il y a même un onsen (source d'eau chaude) artificiel, et une salle avec sèche-cheveux et brosses pour les dames. Possibilité de tester le tout une journée gratuitement, et d'aller juste nager dans la piscine. Par contre, c'est aussi cher: environ 9000円 (env 75 euros) le mois avec piscine.
- toujours à Hoshigaoka, à 5 minutes de marche de la station de métro en direction de Higashiyama Koen, le Chikusa Sports Center. Bien équipé, tapis, vélos, machines de muscu, piscine, cours. Par contre, pas de staff anglophone: seul l'un des encadrants qui restent dans la salle parle un peu. Vestiaires, douches, casiers (10円). Mais l'abonnement est pas cher du tout: 1600円 par mois, sans piscine.
Tous les mois depuis début novembre, je me rends donc 2 à 3 fois par semaine au Chikusa Sports Center, pour faire mon vélo ou ma marche rapide sur mon tapis, puis mes abdos. Le staff est très sympa et très accueillant, ainsi que les gens qui viennent faire leur sport. Ils viennent parler avec moi, en anglais ou en japonais, me reconnaissent. Qui aurait cru qu'un jour je deviendrai une habituée d'un club de sport.....
Une photo de l'extérieur du Chikusa Sports Center:
ça donnerait presque envie d'y aller ^_^