VEF Blog

Titre du blog : My Japanese Life
Auteur : my-japanese-life
Date de création : 29-06-2008
 
posté le 04-03-2009 à 19:45:32

東京 - Tokyo, Park Hyatt

Hello hello!

 

Après une petite délibération avec moi-même (ça a été vite, heureusement on est assez souvent d'accord), j'ai décidé de procéder autrement pour vous raconter mon deuxième séjour dans la capitale nippone. Tout d'abord parce que ce voyage était moins impressionant que le précédent, et ensuite parce que le premier et dernier jour, je suis retournée dans des endroits déjà visités la première fois: ce serait donc un peu rébarbatif de vous en reparler ici.

 

Je commence donc ce récit avec quelque chose de nouveau: le Park Hyatt. Le Park Hyatt est un hôtel avec un bar situé en haut d'un immeuble de 62 étages à Shinjuku à Tôkyô. Le bar, là où je suis allée avec des amis norvégiens, allemand et lituaniens pour boire un verre le soir du 31 décembre, est situé tout en haut. La vue sur la ville y est tout simplement magique, surtout de nuit, quand elle est illuminée. Forcément, photos :

 

 

 

C'est dommage que mes photos ne rendent pas pleinement compte de la beauté de la scène...Tout de suite, aperçu de l'intérieur du bar:

 

 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, car a cette époque je ne connaissais pas la petite astuce pour que mon appareil prennent des jolies photos la nuit...au lieu de le mettre en mode "nocturne" (qui ne vaut pas grand chose, soit dit en passant), l faut le mettre en mode "mouvement", et ça marche tout de suite mieux :D

 

Et pour ceux à qui le bar dirait quelque chose, c'est celui où Bill Murray et Scarlett Johansson se retrouvent dans le film de Sophia Coppola, Lost in Translation. Très bon film d'ailleurs, si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille.

 

Très honnêtement, je pense que le Park Hyatt est une bonne expérience à faire si vous allez à Tôkyô, mais une fois suffit. En effet, même si l'entrée est gratuite de 18h à 20h (après 20h il faut payer des frais d'entrée, je crois que c'est 10000 yens, mais je suis pas sûre...), les consommations atteignent des prix assez élevés (1300 yens, soit 10 euros, pour un cocktail sans alcool, hmmm...). Comme n'est pas Crésus qui veut, il y a heureusement d'autres sites pour avoir une vue aussi splendide sur Tôkyô, notamment l'observatoire au 60ème étage de la tour du Sunshine City à Ikebukuro. J'ai vu la vue de loin (en gros, je croyais que c'était gratuit, mais quand j'ai vu qu'il fallait payer, je suis partie, tout en ayant jeté un oeil par la fenêtre qui se trouvait à l'autre bout de la grande pièce), et ça vaut autant le coup que le Park Hyatt, pour une somme moindre: 650 yens, soit environ 5 euros.

 

Voilà, maintenant, si vous allez à Tôkyô, c'est à vous de voir!