VEF Blog

Titre du blog : My Japanese Life
Auteur : my-japanese-life
Date de création : 29-06-2008
 
posté le 14-03-2009 à 12:07:54

Lieux Tôkyôïtes

Pour finir (ou presque) avec mon voyage à Tôkyô, je vous mets quelques lieux dont je n'ai pas encore parlé et que j'ai visité:

 

Marunouchi & Nihombashi: quartiers des affaires de Tôkyô par excellence, les deux se visitent en même temps et sont très célèbres pour leurs buildings.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça fait une petite balade sympa! Le plus étonnant, c'est que ces deux quartiers se situent tout près de la gare, et donc du palais impérial!

En effet, sur cette photo prise lorsque je faisais la queue pour voir l'empereur, on voit les buildings de Marunouchi:

 

 

 

Roppongi:

J'avais beaucoup entendu parler de Roppongi, quartier au sud de Tôkyô réputé pour sa vie nocturne et pour être le plus occidental de la capitale. C'est assez sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Le plus jli à voir selon moi sont les Roppongi Hills: pas de vraies collines, mais un ensemble de buildings qui y fait penser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des Roppongi Hills, il est possible de voir la Tôkyô TV Tower:

 

 

 

Autre endroit assez sympa de Roppongi (il paraît d'ailleurs que ça vaut extrêmement le coup d'y aller pendant les sakuras), le cimetière d'Aoyama:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le palais impérial:

Je vous ai parlé du speech de l'empereur, mais il a bien évidement fallut que je me rende au palais pour le voir! Ce palais est construit selon un modèle classique de château japonais:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parc Kitanomaru: mignon petit parc à la sortie du palais impérial:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une balade bien sympa, on peut même pique-niquer!

 

Temple Yasukuni: un temple construit dans le quartier du palais impérial et dédiés à tous les héros tombés à la guerre. Le seul soucis, c'est qu'ont été rajoutés aux nombreux samouraïs 14 criminels de guerre après la Seconde Guerre Mondiale. A noter cependant que le premier ministre ne fait plus de visite annuelle à ce temple.

Je ne me suis pas trop attardée, vu que c'était encore la période des célébrations du Nouvel An, il y avait foule pour jeter la pièce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et voilà, s'en est fini de Tôkyô! Jusqu'à la prochaine fois bien sûr (qui ne va pas tarder, mais je vous en dirai plus plus tard, suspense (^.^) )