Chose promise, chose dûe: première étape de mon voyage, Hida Takayama! En vérité, la ville s'appelle Takayama tout court...Cependant, comme beaucoup d'endroits s'appellent Takayama au Japon, la ville est plus connue sous le nom de Hida Takayama, la Takayama des Montagnes.
C'est donc en bus que nous nous sommes embarqués pour cette destination. Un peu plus de 2h aller, le même temps au retour, ce qui nous a permis de dormir!
Sur le chemin (quand on dormait pas), des paysages somptueux:
Et aussi une belle frayeur: de la neige...
Stef et Py dormaient, j'ai prié très fort pour qu'ils ne se réveillent pas avant d'arriver à Takayama, mais c'est arrivé quand même...Py m'a d'ailleurs gentillement fait remarqué que les 21° que j'avais vu à la météo devaient être des degrés Fahrenheit et pas Celcius...Non mais n'importe quoi (^_^)
Finalement, arrivée à Takayama, sous le soleil héhéhé!
Après un arrêt au point d'info touristiques, nous avons décidé de nous mettre en route pour le parc dans lequel se trouve le château, en passant par les maisons traditionnelles.
Les maisons traditionnelles sont ces maisons qui sont encore en bois avec très peu d'étages. Elles sont dans des petites ruelles, ce qui change des routes à 6 voies qui traversent Nagoya...
Ensuite, direction le parc! On s'est rendus compte que le printemps n'était pas tout à fait revenu à Takayama (ce qui explique la neige sur les routes), car le parc n'était pas très vert. Et il a fallut monter des marches, à la grande joie de Stef! Par contre, très jolie vue sur la ville et les montagnes:
Arrivés en haut, nous nous sommes mis à la recherche du château de Takayama. Nous avons tourné dans le parc pendant un bon moment, avant de nous rendre compte qu'on était déjà dans le château car il ne restait que quelques ruines...No comment! Mais au moins, on aura vu le parc!
Et voici le fameux château!
Du moins ce qu'il en reste...
Normalement, il aurait dû ressembler à ça:
C'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas reconstruit!
Dans le parc, il y a aussi plein de mini sanctuaires, pour honorer certains dieux:
Une fois notre visite du château terminée, nous sommes partis vers la Higashiyama course, une marche de 4km avec 13 temples et sanctuaires à visiter!
Je ne vais pas vous énumérer tous les temples, sinon vous allez vite devenir fous, et moi aussi...Et comme j'ai encore besoin de ma raison pour passer mon exam de fin d'études, je vais juste vous mettre quelques photos:
Ensuite, petite promenade dans la ville:
Et hop! Retour à Nagoya!
En prime, nous avons vu les neiges éternelles de Takayama:
Bah oui, de la neige avec 21°C, elle doit bien être éternelle non?
OK je sors...
Commentaires
C'est magnifique cet endroit ! Loin de la frénésie de la ville, ça me semble parfait pour respirer le grand air
bon ca y est j ai vu tout ton periple jusqu a ce jour et maintenant j attends la suite
super ca donne vraiment envie d y aller
bonne continuation
a +
je continue ma viree a travers tes reportages
super ! profites bien
a +
coucou j espere que tu vas bien
je continue de lire ton blog j en ai encore a lire et j apprecie beaucoup tes recits
bonne continuation
a bientot
biz